Village des Athlètes 2024
Trois immeubles pour les athlètes
Saint-Ouen-sur-Seine (93)
Livré en 2024
Village des Athlètes 2024
Trois immeubles pour les athlètes
Saint-Ouen-sur-Seine (93)
Livré en 2024

Programme
83 logements et 2 commerces
MOA
GROUPEMENT NEXITY / EIFFAGE / CDC HABITAT / GROUPAMA
MOE
SOA (architecte), COBE et KOZ (coordinateur urbain), SETEC (structure), ARP-Astrance (HQE), Pouget (fluides), Atelier Georges (paysagiste)
Bugdet
NC
SDP
6700 m²
Mission
Complète
Entreprise
EIFFAGE

Les 3 bâtiments réalisés par l’agence sont conçus selon des principes bioclimatiques pour les s’inscrire soigneusement dans le contexte du projet urbain. Les façades Est et Ouest, occupées par les chambres, sont peu ouvertes et minimisent les vis-à-vis. Les façades Sud s’ouvrent plus largement sur le cœur d’ilot et sont protégées par de profondes terrasses . Enfin, les façades nord s’ouvrent très largement sur le mail Finot, privilégiant le rapport des séjours et de la grande perspective urbaine. Le taux d’ouverture de l’ensemble optimise le rapport thermique général de l’immeuble.
Tous les logements du lot E1b, disposent d’une double orientation. Ils sont conçus suivant un même principe : les séjours, positionnés aux angles, profitent des vues multiples et dégagées. Les cuisines et les séjours s’organisent autour d’une loggia ou le long d’un généreux balcon.
L’expression architecturale met d’abord en valeur la structure bois, dénominateur commun à l’ensemble des bâtiments du mail.

















